Climatisation

climatisationLa climatisation transforme l’air chaud de l’extérieur en air frais grâce à un liquide réfrigérant qui circule dans tout le moteur via un système complexe.

L’entretien de la climatisation de votre automobile est la mission d’un professionnel doté d’un savoir-faire unique. Outre le diagnostic complet, notre garage vous propose des forfaits pour la révision, la réparation et la recharge de la climatisation de votre voiture.

En cas de problème, le professionnel est le seul à pouvoir vous proposer un diagnostic portant sur la climatisation et à pouvoir procéder à une réparation conforme au carnet d’entretien du véhicule.

LES SIGNES D’UNE CLIMATISATION DÉFECTUEUSE :

Un mauvais entretien de votre système de climatisation peut entraîner des  désagréments de toutes sortes (surconsommation de carburant par exemple). Si vous constatez que la température ne baisse pas, bien que la climatisation fonctionne à toute puissance, ou encore que la ventilation faiblit, il se peut que le filtre à habitacle soit bouché. Lorsque ce dernier est infesté de poussières et de bactéries, une mauvaise odeur se dégage dans l’habitable du véhicule. De la buée sur les vitres peut être le signe d’une bouteille déshydratante défectueuse.

-Forte température permanente

-Ventilation faible

-Mauvaise odeur dans l’habitacle

-Formation de buée sur les vitres

-Surconsommation de carburant

 

RECOMMANDATION :

La climatisation de votre auto doit être vérifiée toute les 2 années :

-Le filtre d’habitacle, qui filtre pollens et autres émissions polluantes, doit être changé tous les 1 à 2 ans.

-La recharge de la climatisation doit être effectuée tous les 2 ans.

 

 

2,801 total views, 5 views today